CLAFOUTIS AU MELON


Bonjour à tous! 💁

Une envie folle de melon pour moi ces jours-ci! je sent le beau temps arrivé et pas la patience d'attendre que la saison démarre pour y goûter.

Je voulais tester de le mettre dans une gourmandise, sans trop me prendre la tête ou me tiré les cheveux à trop réfléchir à comment réaliser une douceur pas trop compliqué! c'est le week-end faut laisser reposer mon petit cerveau qui bosse déjà pas mal la semaine entre le boulot et mes préparations culinaires😅

J'ai donc eu l'idée de modifier un dessert que tout le monde connait, le Clafoutis classique aux cerises par un melon bien mûr.

Le résultat est sans appelle!!!!! à refaire encore et encore!
J'arrête de discuter, vous devez être impatient de connaitre la recette et ses ingrédients!

Je vous rassure, rien de compliqué, recette d'un clafoutis de base en changeant tout simplement le fruit! A tester d'ailleur avec d'autres fruits! 😀

Voici la recette👇

INGREDIENTS:

- 1 melon bien mûr
- 150 gr de farine
- 250 ml de lait
- 150 gr de miel liquide
- 5 oeufs
- 80 gr d'amandes en poudre et 40 gr pour le fond
- 30 ml d'huile d'olive

Commencez par mélanger la farine, la poudre d'amande(80 gr), l'huile d'olive et les oeufs.


Dans une casserole faites tiédir le lait et le miel.


Ajoutez ce lait à la préparation précédente puis fouettez.


Coupez en 2 votre melon puis enlevez les graines.


Puis la peau du melon.


Coupez en petits cubes.


Dans un cadre rectangulaire 28X16 recouvert d'un papier sulfurisé piur éviter les débourdements, passez un peu d'huile à l'aide d'un pinceau.


Parsemez de 40 gr de poudre d'amandes sur le fond.


Déposez ensuite vos cubes de melon.


Puis la crème.


Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 40min.


Rooo!!!la!!!la!!!! un régal! 😋

Si vous n'avez pas de cadre rectangulaire, utilisez tout simplement un moule à tarte 😊

Bonne dégustation et à bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires