CREME PÂTISSIERE A L'EAU DE ROSE



Bonjour à tous 💁

Hier en allant faire mes courses au supermarché, mes yeux👀 se sont arrêtés sur une bouteille d'eau de rose! Et en promotion! du coup la cuisine de Cathy ne sait pas fait prier deux fois! 😁

J'ai donc, de retour au domicile, j'ai réaliser une crème pâtissière que j'ai amélioré en lui ajoutant de l'eau de rose, et une pincée de poudre violette (dommage que je n'ai pas de poudre rouge, j'aurais préféré mais bon! on fait avec ce que l'on a!)

Voici la recette de cette petite douceur!👇

- 500 ml de lait
- 200 ml de crème liquide
- 4 jaunes (les blancs au frais, pour réaliser de la guimauve)
- 5 c à s de sucre
- 4 c à s de maïzena 
- colorant en poudre violet
- 1 c à s d'eau de rose



Commencez par faire bouillir le lait.


Pendant ce temps, fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment.


Ajoutez la maïzena et continuez de fouettez.


Une pointe de poudre violette.



Déposez cette préparation dans votre lait chaud puis fouettez et remettre sur feu doux jusqu'à épaississement.





Ajoutez l'eau de rose. Puis fouettez de nouveau.



 Filmez au contact et placez au frais jusqu'à refroidissement.



Pendant ce temps, montez votre crème puis réservez au frais.



Versez votre crème montée sur votre crème pâtissière puis mélangez.



Versez votre crème pâtissière à l'eau de rose dans des coupelles puis décorez à votre guise.😊 



La ch'tite famille à adorée, un régal pour les papilles 😋

A très vite dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires