GLACE FACON BOUNTY




Bonsoir à tous! 💁

Aujourd'hui mon époux à de nouveau envie de noix de coco 😅
Comme je lui fait souvent des gâteaux à base de coco, j'ai eu l'idée de lui faire un dessert glacé.

Et comme il me rester du chocolat, j'ai réalisée un glacé façon bounty, en demi sphère 😊

Une petite merveille qui se rapproche des barres glacées que l'on peut trouvé dans le commerce.

Une recette faite au pif! et super bonne! j'ai eu le compas dans  l'oeil 😂

Voici la recette, super simple à réaliser, à faire la veille pour le lendemain.




INGREDIENTS pour 6 demi-sphères et 6 petites portions dans un moule à friand en silicone sans chocolat.

- 200 gr de chocolat au lait de couverture
- 160 gr de noix de coco
- 150 cl de lait concentré sucrée
- 80 cl de crème de coco

Commencez par faire fondre 150 gr de chocolat au bain-marie, puis à l'aide d'un pinceau, tapissez vos demi-sphères sur une fine couche puis placez au congélateur 5 min.

Sortez votre moule du congélateur, puis renouvelez l'opération une deuxième fois et remettre au congélateur.

Dans un cul de poule, mélangez vos crème(crème coco et crème liquide) avec la noix de coco.

Sortez de nouveau votre moule demi-sphère, puis remplissez de crème à la noix de coco.

A ce stade, il va surement vous restez de la crème! prenez un moule à friands en silicone puis versez le reste de crème.

Placez vos 2 moules au congélateur jusqu'au lendemain.

Sortez vos desserts façon bounty, 10 min avant de déguster! 

Humm!!!! trop! trop bon! 

Et la ma fille me dit: tu nous fait quand des snickers glacés?😅 heu!😏 ben écoute quand tu veut ma fille! 😉

A bientôt dans la cuisine de Cathy😘

Commentaires