GUIMAUVE A L'EAU DE ROSE


Bonjour les sucrés! 💁

Il me rester encore des blancs d'oeuf que j'avais congeler pour éviter de jeter. La cuisine de Cathy anti-gaspi 😂

C'est la première fois que j'en réalise, une amie m'en avait envoyer l'an passé car elle me faisait saliver! avec ses guimauves!😋

Je disais toujours que j'allait essayé, voilà! chose faite💪, réussit avec succès et tellement bon! ça fond tout seul en bouche!!!!
Hummmm!!!!!

Tellement facile que si j'avais su! j'en aurais réaliser bien avant! 

J'ai choisi de les laisser au naturelle mais en y ajoutant une petite saveur en plus, l'eau de Rose.


Voici la recette 👇

- 50 ml d'eau
- 125 gr de sucre fin
- 4 feuilles de gélatine
- 25 gr de miel
- 2 blancs
- 50 gr de fécule de maïs
- 50 gr de sucre glace
- 1 c à c d'eau de rose

Faite chauffer le miel, le sucre fin et l'eau dans une casserole pour atteindre la température de 121°c.


Pendant ce temps faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.


Commencez à battre vos blancs pour les rendre mousseux.



Lorsque vous avez atteint la bonne température, ajoutez les feuilles de gélatines hors du feu puis mélangez.


Versez votre glucose sur les blancs battu puis fouettez à nouveau jusqu'à refroidissement. Vous devez avoir une guimauve souple et brillante


Ajoutez 1 c à c d'eau de rose puis mélangez.


Mélangez fécule et sucre glace ensemble.


Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, parsemez un peu de mélange fécule/sucre glace.



Etalez votre guimauve puis parsemez à nouveau de mélange fécule/sucre glace. Placez au frais 3 h.


Enlevez votre plaque puis déposez votre guimauve sur votre plan et faites une découpe au carré.



 Déposez vos guimauve dans une boite hermétique, Goûtez en une ou deux quand même comme moi humm! trop bon! 😋

Régalez-vous et à bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires