POMMES DUCHESSE


Bonsoir!

 Les chemises de l'archiduchesse sont-elles sèches, archi-sèches ?😂 Ah! non c'est pas les mêmes duchesses 😅

Pourquoi acheté des pommes duchesses lorsque l'on peut les faire soi-même?

Je vous rassure, rien de compliqué! comme souvent dans mes recettes! c'est juste une purée que vous pochez et passez au four!

Attention les proportions sont énorme!😂 j'en ai fait de trop! du coup j'ai mis le reste de purée dans un plat allant au four pour le repas de demain midi! oh! purée!!!!😅Divisez la recette par 2 si vous préférez faire un repas pour 4 personnes 😉

Voici la recette👇

INGREDIENTS:


  • 2 kg de pommes de terre à frite
  • 100 gr de beurre
  • 4 oeufs + 4 jaunes
  • muscade,sel, poivre 


Cà! c'est de la patate!!!!!😁

Epluchez, lavez puis coupez en morceaux vos pommes de terre.



Les faire cuire dans une eau salé et bouillante.




Egouttez vos pommes de terre puis dans un cul de poule les écrasées avec le beurre et la muscade.


Ajoutez 2 oeufs puis mélangez.


Ajoutez à nouveau 2 oeufs, continuez de fouettez.


Et pour finir 2 jaunes.


Dans une poche avec douille cannelée, y déposez votre purée. 


Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, pochez votre purée pour lui donner la forme de pommes duchesse.

Parsemez d'herbes de Provence, pour moi celle de mon partenaire Provence Tradition. A force je vais en manquer! 😅


 Sur une deuxième plaque, même chose, avec cette fois-ci du paprika. Après libre à vous de choisir. Enfournez dans un four chaud à 200°c pendant 20 min.


Comme je vous le disais, trop de purée donc mis le reste dans un plat, le repas du midi pour demain sera prêt!


Et voici vos pommes duchesse! servi avec un reste de rôti de porc au Maroilles et lard fumé que j'avais réaliser hier. Bon appétit 😊



A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires