BRIOCHE A L'EAU DE ROSE


Bonjour à tous! 💁

Aujourd'hui je vous proposes, pas une! mais deux belles brioches pour le déjeuner.

Je voulais une recette assez simple et j'ai fait appelle à une blogueuse, qui m'a gentiment donner une recette de brioche bien moelleuse et appétissante! je vous met son lien, ou vous pouvez retrouver la recette d'origine, car celle que j'ai réalisé, je l'ai un peu modifier en remplacent la fleur d'oranger par de l'eau de rose.  https://aux-delices-de-fab.blogspot.com/.../brioches-en...
AUX-DELICES-DE-FAB.BLOGSPOT.COM

Voici la recette👇

Pour 2 belles brioches il vous faudra:

- 530 gr de farine
- 80 gr de sucre
- 1 c à c de sel
- 2 c à c de levure boulangère sèche
- 2 oeufs battus
- 80 gr de beurre bien froid
- 200 ml de lait
- 20 ml d'eau de rose
- brisures de noisette
- pépites de chocolat

Dans un cul de poule, mélangez la farine, le sucre, le sel, et la levure.

Ajoutez les oeufs battus, puis le lait tiède et l'eau de rose. Pétrissez jusqu'à obtenir un pâton bien formé.

Ajoutez le beurre en petit morceaux, puis continuez le pétrissage environ 10 min.

Couvrir d'un linge propre et laissez poussé 45 min dans un four que vous aurez préalablement fait chauffer à 50 degrés puis éteint.

Séparez votre pâton en 2 parts égale, puis les déposés dans 2 moules à cake beurré et fariné. Laissez poussé une seconde fois avec le même temps et la même méthode que la première fois.

Une fois bien levé, humidifiez le dessus avec un peu d'eau, puis comme moi mettez sur une pâte des brisures de noisettes et pépites de chocolat et sur l'autre du sucre perlé.

Préchauffez votre four à 180°c cuisson 20 min.

Humm!!! 😋 cette bonne odeur qui parfume la cuisine!!!!

Régalez vous et à bientôt dans la cuisine de Cathy 😉




Commentaires

Enregistrer un commentaire