CRÊME DE BETTERAVE FACON PESTO


Bonjour à tous!💁

La saison des betteraves a commencer et comme j'ai la chance d'avoir un beau papa qui cultives ses légumes, j'en profite également😊

J'ai donc fait un dérivé du pesto, c'est-à-dire que j'y est ajouté un peu de Ricotta! pour encore plus de gourmandises!😋

Vous pouvez tout aussi bien l'accompagné avec vos pâtes, riz, risotto, ou tout simplement en présentation sur l'assiette.

Voici la recette👇

INGREDIENTS POUR 2 POTS:

- 10 gr de persil
- 1 gousse d'ail 
- 320 gr de betteraves crus que j'ai cuit 30 min à l'autocuiseur
- 90 gr de Ricotta
- 1 c à s 1/2 d'huile d'olive

Faites cuire vos betteraves dans un grand volume d'eau salé à l'autocuiseur 30 min, puis enlevez la peau, coupez en petits dés et mixez-les dans un blender avec l'huile d'olive.


Ajoutez le persil et la gousse d'ail, continuez à mixer.


Et pour finir la ricotta en continuant de mixer jusqu'à obtenir une crème.


Versez votre crème dans des pots en verre puis conservez-les au frais. Je ne peut pas vous précisez le temps de conservation, mais vue comme c'est délicieux😋, il ne restera pas très longtemps au frais!😅

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires