DELICE DE POLENTA AUX POIREAUX


Bonjour à tous 💁

Hier j'ai improvisé un repas avec les moyens du bord, Réussit avec succès et bien apprécié par toute la famille.

Me rester à le baptisé😁, j'ai donc fait appelle à mes abonnés de ma page La cuisine de Cathy 

Avec plusieurs propositions, j'ai réussit à lui trouvé un nom 

Je vous présente donc mes Délices de galette aux poireaux! 😊

Voici la recette👇

INGREDIENTS POUR 10 DELICES:

Palets de Polenta:

- 250 gr de polenta
- 1 l d'eau
- 1 cube de bouillon de légumes
- une belle botte de ciboulette, toujours du jardin
- 50 gr de fromage râpé
- 1 oeuf battu
- sel, poivre
- 2 c à s d'huile oméga bio 4 

fondue de poireaux:

- 1 gros poireaux
- quelques feuilles de sauge du jardin pour moi
- poivre
- 3 petites pincée de fleur de sel de mon partenaire Provence Tradition

Faite bouillir dans une casserole l'eau et le cube de bouillon de légumes.



Versez la polenta puis mélangez sans arrêt jusqu'à épaississement, environ 8 min.


Ajoutez également la ciboulette ciselée à mi-cuisson.


Hors du feu, ajoutez le sel, le poivre à votre convenance, puis 2 c à s d'huile oméga bio 4


Mélangez le fromage râpé.



Déposez votre préparation sur une plaque chemisée et humidifié. Placez-là au frais 30 min.


Découpez très finement votre poireaux et rincez le sous l'eau.



 Versez le tout dans une casserole.










Retournez votre polenta , puis à l'aide d'un verre, formez vos petites galettes de polenta. Les placées sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un pinceau, déposez sur le dessus de l'oeuf battu. Puis un peu de fromage râpé. Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 15 min.




 Pendant ce temps, Faites suée le poireaux pendant 10 min et ajoutez également la sauge.



En fin de cuisson ajoutez la fleur de sel.



Sortez vos palets du four.


Commencez l'assemblage, un palet, du fondu de poireaux et de nouveau un palet.


Voilà! la recette est terminée! 
un repas simple mais qui a fait son petit effet! 
Régalez-vous et à bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires