MERVEILLEUX


Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui j'ai besoin de pâtisser! comme souvent d'ailleurs 😁
C'est pourquoi je vous propose un petit merveilleux à la ganache montée chocolat Noir et copeaux de chocolat et d'autres à la noix de coco.

C'est une recette super simple à ma façon, une meringue préparer ce matin, et la ganache réalisée cette après-midi, convient à tout le monde car j'ai fais au plus simple 😛

Voici la recette👇

Pour la meringue il vous faudra:

- 150 gr de sucre fin
- 3 blancs

Pour la ganache il vous faudra:

- 100 gr de chocolat Noir bio 52 pourcent+50 gr en copeaux
- 20 cl de crème liquide entière
- 20 gr de sucre glace
- 50 gr de noix de coco (à peu près, je n'ai pas pesé😕)

Préparation de la meringue:

Fouettez vos blancs puis ajoutez votre sucre fin progressivement.



Déposez votre préparation dans un poche unique sans douille.


Couchez la sur une feuille puis enfournez dans un four à 90°c pendant 1 h.



Préparation de la ganache montée au chocolat:

Faite fondre votre chocolat au bain marie.


Montez votre crème liquide puis ajoutez le sucre glace petit à petit.


Ajoutez votre chocolat fondu à la spatule puis fouettez. Placez au frais.



Faite des copeaux  avec 50 gr de chocolat à l'aide d'une râpe, perso j'ai fini à l'économe.


Le montage: 

Déposez de la ganache sur la moitié des meringues puis déposez sur le dessus une deuxième meringue.



Recouvrir les côtés de ganache. Puis les roulées dans les copeaux. Faite de même pour le dessus. Idem pour les meringues parsemé de noix de coco.






Une merveille! ces petits merveilleux! 😛

Bonne dégustation et à très vite dans la cuisine de Cathy 😉


Commentaires

  1. Bonjour à tous!
    N'hésitez pas à laisser un commentaire! bonne journée à tous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire