MOLLY CAKE


Bonjour à tous 💁

Je vous propose de revoir le Molly cake de mon ancien blog, je ne l'avais pas encore remis sur le nouveau, et comme je suis en préparation d'un superbe gâteau pour souffler la premier bougie de ma page culinaire je tenais à vous le présenté😊

C'est un cake qui prend de la hauteur pour préparer vos layer cake de différentes façon.

Voici les ingrédients:

Pour un Molly de 14 cm il vous faudra:

- 3 oeufs
- 80 gr de sucre + 30 gr qui vous servira pour les blancs
- 140 gr de farine
- 5 gr de levure chimique
- 45 gr d'huile
- 2 gr de sel
- 70 gr de lait
- vanille en poudre

Mélangez la farine, le sel, la vanille, le sucre et la levure.


Séparez les blancs des jaunes.


Dans un cul de poule, mélangez les jaunes, le lait et l'huile.


Ajoutez au mélange sec.


Fouettez vos blancs puis progressivement ajoutez les 30 gr de sucre.


Mélangez délicatement vos blancs à la préparation précédente avec une Maryse.



Dans un cercle chemisé de 14 cm, déposez votre crème puis faites-la cuire dans un four chaud à 150°c pendant 1 h.


Voilà! ne vous reste plus qu'à faire une crème vanille, chocolat ou bien au fruits pour garnir l'intérieur et la surface du Molly.

Bonne journée et à bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires