FLAN RUSTIQUE A LA NOIX DE COCO



Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui je vous propose un flan incroyablement bon et gourmand!😋

Vous allez me dire, oui c'est un flan à la noix de coco et alors? La particularité de ce flan est qu'il a été réaliser avec une pâte sucrée sans beurre que ma grand-mère👵 aimait tant nous préparer lorsqu'on lui rendait visite. C'est une pâte à la fois gourmande et croustillante, une pâte entre la sablée et la feuilletée 😛 

Je vous mets le lien ou vous pouvez retrouvé la recette de cette pâte sucrée 👉 https://lacuisinedecathy62.blogspot.com/2019/06/pate-tarte-sans-beurre.html




Voici la recette pour le flan:

- 6 oeufs de poule
- 120 gr de Maïzena
- 180 gr de sucre fin
- 70 gr de noix de coco
- 30 cl de crème liquide
- 1 l de lait

Un cercle de 22 cm

Pour le flan vous en aurez une grande quantité, j'ai donc mis le reste de flan dans des ramequins.

Portez à ébullition votre lait puis la crème liquide.


Pendant ce temps, fouettez vos oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment puis doublé de volume. 


Ajoutez la maïzena tout en fouettant puis la noix de coco en fouettant de nouveau.



Déposez ce mélange dans votre lait+crème tout en fouettant, puis portez à nouveau en ébullition, la crème va épaissir.




Filmez au contact puis attendre qu'elle refroidisse.


Etalez votre pâte.


Placez-la dans votre cercle puis coupez les bords.



Déposez votre crème.
Vous avez vu? J'en ai réalisé une petite que j'ai mis au congélateur pour ma fille. Comme elle part à la semaine, elle salive souvent devant mes publications, alors maintenant je lui en laisse une part.

A l'aide d'un pinceau, déposez un peu de lait sur le dessus.


Cuisson: 200°c pendant 30 min 


Placez votre flan lorsqu'il sera refroidis au frais pendant minimum 5 h voir plus! nous on a pas pu résister!😋

Aller! encore une petite photo du flan rustique et sa petite soeur 😅



Bonne dégustation et à bientôt dans la cuisine de Cathy 😉





Commentaires