GLACE CITRON AUX PERLES SAVEUR KIRSCH


Bonsoir à tous! 💁

Les fortes chaleurs arrivent, donc pour une petite douceur fraîche et onctueuse je vous propose une glace au citron accompagnée d'une feuille de menthe cristallisée que j'ai réalisé hier, et aux perles de saveur Kirsch de mon partenaire https://m.facebook.com/OR-ROUGE-Epices-335328556993852/

Voici la recette👇

Pour 4 cornets et 4 demi citron:

- 4 citron
- 250 gr de mascarpone
- 125 ml d'eau
- 100 gr de sucre
- 1 blanc d'oeuf

Pressez vos citron.


Mettre tout les ingrédients dans votre blender. J'ai également ajouté la pulpe du jus de citron.


Mixez jusqu'à obtenir un crémeux.


Déposez votre crémeux dans la sorbetière, puis faite tourner pendant 1 h.


Déposez-la dans des moules à glace puis le reste dans une boite hermétique. Placez-les au congélateur minimum 4 h.


Sortez le reste de glace que vous avez mis en boite, puis attendre une 10 de minutes pour que la glace ramollisse un peu, puis faite une jolie présentation dans 4 demi citron puis ajoutez quelques perles de saveurs au Kirsch et des feuilles de menthes pour moi cristallisées que j'ai réalisé la veille! je vous explique le procédé:

Cueillez quelques feuilles de menthes du jardin puis à l'aide d'un pinceau très fin, frottez les feuilles avec un peu de blanc d'oeuf (attention à ne pas en mettre de trop!), puis trempez-les dans du sucre fin sur les deux côtés sans en mettre de trop. Faite séché à l'air libre pendant 24h en les retournant de temps en temps.  


Commentaires