L'INVISIBLE AUX POMMES



Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui je vous propose un gâteau léger aux pommes.Caché derrière de fines lamelles de pommes, le gâteau invisible a tout bon!👍
Niveau esthétique, déjà il en jette et au niveau du goût ce dessert reste une pâtisserie gourmande sans se culpabiliser, oui le gâteau invisible reste diététique, un gâteau minceur, riche en fruits et pauvre en pâte.😀
Pour lui donner de la brillance, j'ai utilisé de la confiture d'abricots bio de mon partenaire Biolo'klock que j'ai étalé sur le dessus à l'aide d'un pinceau. 

Je vous met le lien ou vous pouvez retrouver leurs différentes gammes de produits Bio 👉www.bioloklock.com


Voici la recette👇

- 6 pommes
- 150 gr de farine
- 4 oeufs
- 80 gr de sucre
- 40 gr de beurre 
- 1 sachet de levure
- 200 ml de lait

Commencez par mélanger la farine, la levure et une pincée de sel.


Dans un autre récipient, fouettez les oeufs, le sucre jusqu'à blanchiment et doublé de volume.


Ajoutez le lait, le beurre fondu et continuez à fouetter.


Versez le lait progressivement dans le mélange farine, levure, sel et continuez à fouetter.


Pelez les pommes et les couper en fines tranches


Les mélanger à la préparation.


Dans un moule de 20 cm recouvert de papier sulfurisé, versez la préparation.


Enfournez dans un four chaud à 200°c pendant 30 min.


Etalez à l'aide d'un pinceau de la confiture d'abricots bio une fois de gâteau refroidis.


Ne reste plus qu'à le déguster! 😛

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires