PÂTE DE FOIE AUX HERBES DE PROVENCE


Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui je vous propose de réaliser vous même votre pâté de foie.

L'inspiration m'est venu en pensant à mon beau- père qui en raffole et qui chaque matin au petit déjeuner, s'en fait une petite tartine depuis de nombreuses années. Perso, j'aime mais pas au petit-dèj tout de même!😅 Je me souviens même que lorsque l'on partait en vacances avec les beaux-parents, il ne fallait surtout pas oublier le bocal de pâté! ra!!! sacré papy😅

Tout ceci pour vous dire qu'il n'y a aucune difficulté à faire ses terrines soi-même! Que se soit en terrine, en mousse ou même encore en y ajoutant des pruneaux ou autre comme belle maman faisait, vous serez fière de vous, et surtout de déguster un produit sans conservateur, au naturel!!! voilà ce que j'aime! le naturel et simple! à porter de tous!

J'ai choisi de le réaliser avec un foie de lapin, mais vous pouvez tout aussi bien le réaliser avec du foie de porc ou volaille.
J'ai également utiliser de la chair à saucisse pour l'adoucir un peu car le foie est assez fort je trouve en goût. Et sans oublier bien sûr l'ail fumé et les herbes de Provence de mon partenaire Provence Tradition 😊

Voici la recette 👇

POUR 2 GROS BOCAUX + 1 PETIT(que j'offrirais à papy)

- 500 gr de foie de lapin
- 400 gr de chair à saucisse
- 1 échalote 
- 5 gousses d'ail
- 3 pincée d'herbes de Provence
- 2 c à s de chapelure
- 1 pincée de sel
- poivre

Four 190°c à chaleur tournante 30 min

Commencez par éplucher vos gousses d'ail puis l'échalote et coupez-les.


Dans un cul de poule, déposez la chair à saucisse, échalote, ail, poivre, une pincée de sel et 3 pincée d'herbes de Provence. Mélangez le tout.



Mixez le tout au robot. Puis réservez dans un cul de poule.


Faite de même avec le foie de lapin.


Versez le mélange chair à saucisse puis mixez de nouveau.


Ajoutez 2 c à s de chapelure et continuez à mixer.


Placez votre préparation dans les bocaux puis ajoutez une feuille de laurier. Placez vos bocaux dans votre lèche frite sans oublier d'y mettre de l'eau au fond. Cuisson 30 min à 190°c.


A la sortie du four, faire refroidir avant de fermé et les placés au frais avant dégustation.
Belle maman me disait qu'ils se gardent au frais 1 semaine environ. 😉

humm! 😋 cette bonne odeur qui se dégage de la cuisine!!!!

Bonne dégustation et à très vite dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires