RIZ SAVEUR THAÏ



Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai dénicher sur un blog d'une personne que suit régulièrement car ses recettes sont toujours bien expliquées et accessible à tous!😊
ce qui m'arrange aujourd'hui car je n'avais pas trop d'idée pour notre repas du midi et comme j'avais tout sous la main! enfin presque, je n'ai pas mis de gingembre et amélioré un peu la recette pour encore plus de saveurs en bouche en y ajoutant un mélange Thaï et Origan de mon partenaire Provence Tradition 😀
Je vous met bien entendu le lien ou vous pouvez retrouver la recette d'origine 👉http://www.lacuisineenamateur.com/…/riz-thai-au-gingembre.h…

Et voici ma version👇

Pour 3 Personnes:

- 200 gr de riz basmati 
- 3 gousses d'ail
- 2 oignons
- 2 belles carottes
- 5 c à s de sauce soja
- 2 c à s d'huile bio
- 4 verres d'eau
- 1 pincée de sel
- 2 c à c de mélange Thaï
- 3 pincée d'Origan

Coupez en cube vos carottes puis coupez finement vos oignons et ail.




Dans une casserole, faite revenir avec 2 c à s d'huile bio l'ail et oignon haché.



Versez vos cubes de carottes avec le mélange Thaï, mélangez puis faite cuire sur feu doux 7 min.



 Ajoutez votre riz, l'eau, la sauce Soja puis pour finir l'origan et faite cuire jusqu'à absorption du liquide. Environ 15 min.






Humm! cette bonne odeur qui s'y dégage!!!! 
Une super recette que je referai car facile, peu chers et très bonne! 😛

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires