SORBET A LA CERISE/PERLES DE SAVEURS YUZU



Bonjour à tous 💁

Quelle chaleur!!!!🌞 vous ne trouvez pas? 

Du coup j'abandonne un peu la pâtisserie et m'aventure dans les desserts frais et fruités! 🍒A
Aujourd'hui je vous proposes un sorbet super frais avec des cerises comme c'est la saison, et des perles de saveurs de saveurs au Yuzu de mon partenaire OR ROUGE Epices. Humm!!!! 😛quelle délice!!!!!

Et pour un dessert encore plus gourmand, j'ai réalisé quelques coupelles en pâte sucré 😊

Voici la recette pour 1 bac à glace 👇

- 500 gr de cerises
- 100 gr de sucre fin

Pour le biscuit, je vous mets le lien de ma pâte sucré sans beurre et sans oeufs. 👉https://lacuisinedecathy62.blogspot.com/2019/06/pate-tarte-sans-beurre.html

Dans une casserole déposez vos cerises dénoyautées puis le sucre et faites chauffer pendant 10 min en remuant.



Mixez le tout au Blender.



Puis versez votre préparation dans un bac hermétique. Placez-la au congélateur au moins 4 h.


Pendant ce temps préparez vos coupelles. Etalez votre pâte puis à l'aide d'un emporte pièce, découpez des cercles. 


J'ai également essayé mes nouveaux emporte pièces que je n'avais pas encore utilisés! j'ai tellement le bazar dans mes ustensiles! qu'ils étaient partis dans les oubliettes! 😅



Déposez vos cercles de pâte sur le dessus de votre moule à muffins que vous aurez retournez, en prenant soins de graisser un peu vos moules avant. Cuisson à 180°c pendant 10 min chaleur tournante.




Lorsque votre sorbet est prêt, faites une jolies présentation dans vos coupelles! 😉

J'espère que la recette vous à plus! n'hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous le souhaitez. Bonne journée à tous et à bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires