VERRINE MASCARPONE A LA CONFITURE D'ABRICOT


Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui je vous propose un dessert que j'adore! la verrine, on peut bien entendu la réaliser avec différent parfum.

Moi j'ai choisi de la réaliser à la confiture d'abricot de mon partenaire Biolo'klock www.bioloklock.com et je peut vous dire que leurs confitures sont excellentes 😛

Voici la recette👇

INGREDIENTS POUR 3 VERRINES:

- 20 biscuits spéculoos 
- 150 gr de mascarpone
- 20 cl de crème liquide 
- 50 gr de sucre glace
- 20 feuilles de menthe (de mon jardin)+ quelques une pour la déco
- la moitié d'un pot de confiture d'abricot biolo'klock

Si vous voulez ajoutez une déco d'abricot gélifiés il vous faudra:

- 8 abricots
- 1 sachets de gélatine en poudre

Faite une compote avec vos abricots puis ajoutez la gélatine hors du feu. Moi j'ai choisi de les faire prendre dans une paille pour leurs donner une forme cylindrique.Placez 30 min au congel puis pressez pour faire sortir l'abricot gélifié.




Voici la recette pour les verrines:

Montez votre crème et mascarpone puis ajoutez progressivement le sucre glace.


Mixez vos feuille de menthe dans un blender.


Ajoutez-les à votre crème montée. Puis placez au frais.


Emiettez vos biscuits spéculoos. 


Déposez au fond de vos verrines.


Commencez à remplir jusqu'à la mi-hauteur de vos verrines de crème montée 

Quelques cuillère de confiture d'abricots.


Et finissez avec le reste de crème montée  puis faite une déco selon votre envie.


A placez au frais minimum 3 h, plus c'est frais! meilleur c'est! 😛

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires