CAKE POMME/CANNELLE



Bonjour à tous 💁

Demain nous faisons pique-nique en famille, alors la cuisine de Cathy s'active en cuisine 😀

Pour le dessert j'ai choisi de faire au plus simple, un cake que j'adore réalisé car facile et rapide!

Cake pomme/cannelle de mon partenaire OR ROUGE Epices. Moi qui adore la cannelle je risque de prendre plus qu'une part! 😜 J'en ai également réalisé un au chocolat, comme cela il y aura le choix 😉

Voici le recette 👇

- 250 gr de farine
- 125 gr de beurre
- 3 oeufs
- 120 gr de sucre
- 2 pincées de cannelle
- 1 belle pomme
- 1 sachet de levure

Préchauffez votre four à 180°c.

Commencez par fouetter les oeufs, le sucre et la cannelle jusqu'à blanchiment.


Ajoutez ensuite la levure et la farine tout en fouettant.


Le beurre fondu puis mélangez.


Dans une terrine chemisée d'un papier sulfurisé, versez votre préparation.


Coupez la pomme en 2 puis faites de fines tranches.


Déposez vos fines tranches de pommes sur la préparation en appuyant un peu. Enfournez pendant 40 min. 

A la sortie du four, laissez votre cake refroidir avant de démouler puis parsemez le sucre glace sur le dessus.

Un cake qui sera très apprécié! humm! 😛

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉


Commentaires