GELEE DE PETITS POIS/CREME MENTHE


Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui je vous proposes une gelée de petits pois accompagnée d'une crème à la menthe de mon jardin.

Cette recette ne vient pas de moi, je l'ai découverte en surfant sur le net.

Une recette qui a été très appréciée par les fortes chaleurs que nous avons eu la semaine dernière 😉

Voici la recette👇

- 700 gr de petits pois frais ou congelé pour moi
- 2 feuilles de gélatine
- 1 sachet de gelée
- 50 cl d'eau
- 20 feuilles de menthes (du jardin pour moi)
- 30 cl de crème
- sel, poivre

Plongez vos petits pois dans une eau bouillante légèrement salé pendant 10 min.


Faites votre gelée: mélangez 50 cl d'eau avec le sachet de gelée puis faites chauffer jusqu'aux premiers bouillons.


Répartissez la moitié de vos petits pois dans 4 verres ou autre.
Puis déposez la gelée sur le dessus. Placez au congélateur 30 min puis réservez au frais, il faut absolument que votre gelée soit prise avant de poursuivre la recette.



Dans une casserole, porrtez à ébullition la crème, sel et poivre.


Pendant ce temps faites tremper 2 feuilles de gélatine dans une eau froide.


Incorporez vos feuilles ramollies et essorées à la crème en fouettant bien.


Placez cette crème dans votre Blender avec le reste de petits pois puis mixez le tout.



Ajoutez les feuilles de menthe puis mixez de nouveau.



Versez votre crème sur le dessus de la gelée de petit pois puis placez les au frais au min 3 h pour avoir une gelée bien fraîche.


Voilà! rien de compliqué! à vous d'essayer!😊

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉


Commentaires