CREME CHOCOLAT AU JUS DE POIS CHICHE


Bonjour à tous 💁

Vous vous souvenez que j'ai réalisé des pois chiche grillés au paprika? 

Et bien avec le jus j'ai également réalisé une crème au chocolat! surprenant hein?

Oui effectivement c'est en prenant l'idée d'une recette de mousse au chocolat réalisé avec le jus de pois chiche d'une blogueuse

  que je suit depuis un moment déjà! plus d'un an à vrai dire! que m'ai venue l'idée dans faire une crème légère et savoureuse! 😋
Voici la recette pour 3 ramequins:

- le jus d'une petite boite de pois chiche
- 50 gr de sucre fin
- 100 gr de chocolat noir + quelques carré pour la présentation

Déposez votre jus dans un cul de poule.


Dans un cul de poule faite fondre votre chocolat au bain marie.



Faites monter votre jus de pois chiche comme une chantilly avec le sucre.

Déposez votre chocolat fondu encore chaud puis mélangez! pas de panique, c'est normale la chantilly va retombée! si vous la voulez en mousse il vous suffit de manger votre chocolat pratiquement refroidis à la spatule en prenant soins de ne pas casser les blancs.


A l'aide d'un économe, faites des brisures de chocolat.


Mettez-en un peu dans la crème puis en garder un peu pour la présentation des crème.


Déposez votre crème dans des ramequins puis parsemez de brisures de chocolat.



Voilà un bon dessert que je referais lorsque j'utiliserais des pois chiche pour éviter le gaspillage!

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires