NAKED CAKE A L'EAU DE ROSE/CHANTILLY MASCARPONE ANANAS


Bonjour à tous 💁

Le week-end dernier nous avons fêter l'anniversaire du fiston, 19 ans déjà! piou! on commence à prendre un petit coup de vieux! 😅

Je vous avez promis la recette en début de semaine, mais vous le savez, c'est bientôt la rentrée et avec deux étudiants en études supérieures ça a été la course entre la pré-rentrée du fiston, les résultats des rattrapages pour la fille, les rendez-vous à la banque pour le prêt étudiant, les achats de dernière minutes pour meublée le studio, la remise de clé du propriétaire et ce week-end l'emménagement pour ma fille, Allez! fini de parler de ma vie 😁 il ne me restais pas beaucoup de temps pour rédiger ce Naked Cake à l'ananas!  

C'est un molly cake que j'ai l'habitude de réaliser, j'ai commencé par en faire un car je me posais la question de savoir si vraiment un cake pouvait avoir une belle hauteur simplement en y incorporant des blancs en neige à la préparation du cake et le fait de mettre une feuille de papier sulfurisé plus haute que le cercle au moment de la cuisson!

La réalisation a été tellement réussit que je l'ai renouvelé pour les 18 ans du fiston l'année dernière en faisant un Naked cake sur 3 étages pour 80 personnes! 😰 un défi relevé avec succès même si je me suis faite quelques frayeurs! 

J'ai continué à en réaliser pour les anniversaires et grandes occasions car je trouve ce gâteau bien aéré et léger à la fois et qui surprend les invités par sa hauteur.

Fini le bla-bla-bla! 😅 je vous propose de passer à la réalisation 😊

J-1 la réalisation du Molly Cake 👇

Pour 1 moule de 20 cm:

- 150 gr de sucre
- 6 oeufs
- 200 gr de farine
- 1 c à s d'eau de Rose

Préchauffez le four à 180°c. 
Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment.



Incorporez la farine tamisé puis mélangez.



Ajoutez l'eau de Rose et mélangez de nouveau.


Montez vos blancs en neige en y ajoutant 1 c à s de sucre lorsque les blancs commencent à montés.



Incorporez délicatement vos blancs à la préparation précédente.


Déposez votre préparation dans un cercle entouré d'un papier sulfurisé plus haut que celui-ci.


Enfournez pendant 25 min.



Dés la sortie du four, retournez le Molly puis le laissé dans son moule jusqu'au lendemain.


Le lendemain, coupez 3 tranches égale à l'aide d'un couteau.



Jour J la réalisation de la crème chantilly mascarpone👇

- 30 cl de crème fleurette minimum 30 pourcent
- 250 gr de mascarpone
- 50 gr de sucre glace

Fouettez la crème, la mascarpone et sucre glace pour obtenir une crème chantilly.
Placez celle-ci au frais.




L'assemblage 👇

Pour avoir un beau rendu, placez le disque de dessus en premier pour avoir le dernier disque avec un surface bien plate.
Déposez une première couche de crème, puis des morceaux d'ananas coupé en petit cube au préalable.



Déposez votre deuxième disque.



Même procédé, une couche de crème, une couche d'ananas.




Placez votre dernier disque (surface plate)



Commencez à enrober le tour du Molly avec la crème.


A l'aide d'une spatule, enlevez le surplus pour un rendu rustique.



Faites de même sur le dessus.


Placez le reste de votre crème dans une poche munie d'une douille puis commencez votre décoration.



Pour un rendu coloré, j'ai choisie de mettre plusieurs fruits: Ananas/kiwi/framboise.
Placez votre Gâteau au frais minimum 2 h avant dégustation.



Humm! 😋 un délice!!!!

Merci à tous de me suivre et à bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires