PAIN AUX RAISINS ET SUCRE/CANNELLE


Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui j'ai un peu d'énergie alors je suis de retour dans ma cuisine pour réaliser un pain.

Mais comme je ne le voulait pas nature j'ai donc ajouté du raisin sec et du sucre mélangé à de la cannelle! ben je peut vous dire que c'est une réussite! 

Pour encore plus de gourmandise je vous proposes de tester la confiture extra d'oranges corse de mon partenaire Biolo'klock! un pur régal cette confiture 😋

Le pain est tellement moelleux et croustillant à la fois que l'on ne pourrait pas croire que c'est un pain.

Il faut pour cette recette avoir le temps car la pâte doit levée 2 fois.

Voici donc la recette👇

- 300 gr de farine
- 15 gr de beurre fondu
- 15 gr de levure fraîche du boulanger
- 120 ml de lait tiède
- 120 ml d'eau tiède
- 100 gr de raisins secs
- une petite c à c de sel


- 1/4 tasse de sucre fin
- 1 c à c de cannelle
- 1 oeuf et 2 c à c d'eau

Commencez par faire tremper vos raisins dans un peu d'eau.


Diluez votre levure dans un peu d'eau puis faite mousser pendant 10 min.


Dans un grand cul de poule, déposez votre farine et une pincée de sel puis faites un puits et déposez au centre la levure, le lait et le beurre fondu.




Mélangez d'abord à la spatule puis à la main afin d'obtenir une belle boule.



Sur une feuille de papier sulfurisé déposez votre pâte puis donnez lui une forme ovale au rouleau.


Parsemez de raisin puis refermez comme ci-dessous.






Applatissez la avec le rouleau puis redonnez lui la forme d'une boule.


La placé dans un grand cul de poule recouvert de film alimentaire puis laissez pousser pendant 1 h, elle doit doublé de volume.



Pendant ce temps préparez votre garniture. Mélangez le sucre et la cannelle.


Puis l'oeuf et l'eau tiède.


Lorsque votre pâte aura doublé de volume, placez-la sur une feuille de papier puis étalez-la en lui donnant la forme rectangulaire.



Bidigeonnez d'oeufs puis parsemez de sucre/cannelle.



Roulez votre pâte.


Déposez-la dans un ultra-pro comme moi ou dans une terrine en prenant soins de beurré et fariné le récipient. 


Laissez poussé 2 h minimum.


Avec le reste d'oeuf battu, couvrez légèrement la pâte à l'aide d'un pinceau puis parsemez du reste de sucre/cannelle.




Enfournez à 190°c pendant 40 min.


Une bonne odeur ce dégage en cuisine, alors sur-ce je vous laisse car mon pain m'attire! 😋

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires