PÂTE A TARTINER AUX LENTILLES/CHOCOLAT/NOISETTE/NOIX


Bonjour à tous! 💁

Moins sucrée, mais toute aussi délicieuse : cette pâte à tartiner à base de lentilles cuites va  vous surprendre! Plus légère en tout, sauf en goût, car j'ai également utilisé des noisettes des bois et noix. 

Cette recette je l'ai trouvé en regardant différente façon pour réaliser la pâte à tartiner sur le net, et je suis tombé sur celle-ci qui était proposée par 
Je l'ai modifié à ma façon en y ajoutant des noisettes et noix. Au goût elle ressemble beaucoup à la fameuse pâte à tartiner dont les enfants raffole! mais pas moi, c'est pour cela que depuis QS années je réalise ma pâte à tartiner moi-même.

Pour 3 pots:

- 100 gr d'huile de coco
- 150 gr de sucre brun
- 120 gr de lentilles verte à cuire
- 70 gr de noisette
- 70 gr de noix
- 150 gr de chocolat noir


Décortiquez les fruits secs.


Faites cuire les lentilles dans de l'eau pendant 10 min environ.


Dans un cul de poule, déposez l'huile de coco, le sucre brun et le chocolat.


Lorsque les lentilles sont cuites, égouttez puis versez-les dans le cul de poule puis mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.



Placez vos fruits secs dans votre Blender puis mixez QS secondes pas plus pour les réduire en éclats.


Mélangez-les au mélanges précédent.


Placez le tout à nouveau dans votre Blender puis mixez 1 min environ.


Versez votre pâte à tartiner dans des pots puis mettre un couvercle et placez au frais.


Cette pâte à tartiner peut se conservé au frais pendant 15 jours, sinon dès ouverture pendant 3 à 4 jours.

Humm! 😛une superbe recette! à refaire! mes enfants on adoré plus celle-ci que celle que je réalise d'habitude😊. 

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉


Commentaires