PETITS PAINS AU THON AUX GRAINES DE LIN



Bonjour à tous 💁

J'ai pris un peu de retard sur mes publications, et je tenais à partager avec vous ces délicieux pains au thon. 

Mon garçon ne voulant plus mangé à la cantine! on se demande même pourquoi d'ailleurs! c'est peut-être que la cuisine de Cathy est meilleur! 😅

Enfin bref! je dois toujours me creusé la tête pour ses repas maintenant! 

Il me dit man! si tu veut tu peut m'acheter des sandwich tout prêt comme ça tu aurais moins de travail! mais non!non! et non! pas de sandwich tout prêt c'est beurk! beurk! 😝

Alors je lui est préparer ses pains au thon accompagné de fromage à l'intérieur.

Il a adoré!!!!!!

Voici la recette👇

Pour 10 pains:

- 1 oeuf
- 1 sachet de levure du boulanger
- 300 gr de farine
- 60 ml d'huile
- 120 ml de lait
- 2 pincée de sel
- fromage à tartiner
- 200 gr de thon
- 1 jaune
- 1 c à s de lait

Mélangez la levure dans les 120 ml de lait tiède.


Fouettez l'oeuf et l'huile dans un cul de poule.


Ajoutez le lait/levure puis fouettez.


La farine.

Malaxez bien la pâte à la main.


Filmez puis laissez poussé pendant 2 h.



Placez votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé en la travaillant un peu avec de la farine puis formez un boudin.


Découpez 10 patons.


Formez des boules puis étalez au rouleau.


Déposez du fromage à tartiner puis un peu de thon.



Rabattre les côtés vers le centre.


Puis enroulez.


Placez sur une plaque recouvert de papier sulfurisé.


Badigeonnez avec le jaune et 1 c à s de lait.


Parsemez de graines de lin.


Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 15 min.


Miam!miam! à table! 😋

Servi avec une salade au repas du soir ou pour le repas sandwich pour vos enfants ou pique-nique. 

J'espère que cette recette vous aura plu, ça peut paraître compliqué mais tout est simple à réaliser!

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires

  1. Les recettes de Caline7 oct. 2019, 07:56:00

    Bonjour, j'aimerai savoir si je peux les congeler, si oui avant cuisson ou après cuisson, merci par avance de votre réponse....Valérie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire