PIZZA DE POLENTA VEGETARIENNE


Bonjour à tous 💁

Hier, pour changer de la pizza traditionnelle, j'ai réalisé une pizza dont ma fille raffole!

Etant donner qu'elle est végétarienne, je commence à manquer d'idée de recette pour lui apporté tout les apports dont-elle a besoin.

C'est pourquoi j'ai réalisé une pizza de polenta dont je connaissais la recette puisque j'en avait déjà réaliser une l'année passée, mais je ne sais pas pourquoi, la recette n'a pas était publiée, par manque de temps je suppose!😕

Alors j'ai sortie mon classeur ou ce trouve toutes mes recettes, et je suis tombé sur celle-ci qui m'a interpellée! 😊

Je l'ai de nouveau amélioré en faisant une sauce tomate au basilic/oignon pour lui donnée un peu plus de douceurs, car la première réalisation était trop sec!

Il vous faudra un cercle de 18 cm pour avoir un joli rendu!

Voici la recette 👇

Pour 2 pizza de 18 cm:

- 5 tomates
- 1 oignon
- 1.25 l d'eau 
- 250 gr de Polenta
- 2 Mozzarella 
- Basilic séché du jardin pour moi
- Romarin également séché du jardin
- 2 cubes de bouillon de légumes
- huile d'olive
- 2 c à s de tomates concentrée
- sel, poivre

Préparation de la sauce tomate/Basilic


Commencez par couper finement 3 tomates, puis l'oignon.



Faites revenir à feu doux, l'oignon dans un filet d'huile d'olive.

 Ajoutez les morceaux de tomates.


Sel, poivre et Basilic. 


Déposez 2 c à s de tomate concentrée. Et mélangez.


Versez le tout dans votre Blender puis mixez.


Réservez votre sauce tomate/Basilic au frais.


 Préparation de la Polenta


Faites bouillir l'eau salée et les 2 cubes de bouillon de légumes.


Versez votre Polenta puis mélangez pendant 7 min à feu doux.



Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez un cercle de 18 cm, puis étalez la moitié de la préparation.


Enlevez le cercle.


Une couche de sauce tomate/Basilic.


Quelques rondelles de tomate.


Déposez sur le dessus quelques rondelles de Mozzarella.


Quelques gouttes d'huile d'olive et parsemez de Romarin et Basilic.
Renouvelez l'opération pour faire une deuxième pizza.


Placez dans votre four préchauffé à 200°c puis faites cuire pendant 20 min.


Une recette qui s'adapte très bien aux végétariens!

Servi avec une petite salade, quel régal! 😛 et pas besoin d'être végétariens pour y goûter! servi au repas du soir vous conviendra parfaitement.

Bon appétit et à bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires