RIZ CANTONAIS AU GINGEMBRE


Bonjour à tous 💁

En manque d'inspiration, je me suis replongé dans mon classeur ou je classe toute mes recettes 😃

Je vous propose une recette que j'adore, le riz Cantonnais.

Pour encore plus de saveurs j'ai ajouté du gingembre de mon partenaire 
https://m.facebook.com/OR-ROUGE-Epices-335328556993852/

Voici la recette 👇

Attention j'ai fait une grande quantité! A vous d'ajustez les proportions.

- 500 gr de riz
- 400 gr de petits pois
- 2 oignons
- 6 oeufs
- 300 gr de dés de jambon
- 5 c à s de soja
- 1 belle c à c de poudre de gingembre
- ciboulette

Faites cuire votre riz et petit pois dans 2 casserole différente. puis réservez.
Faites revenir vos oignons coupés finement en cube puis les dés de jambon et réservez.



Pendant que le riz et les petits pois cuits, préparez une omelette à la ciboulette.




Sur une planche, découpez votre omelette en cube.


Lorsque le riz est cuit, placez-le dans un grand saladier puis mélangez la poudre de gingembre.


Ajoutez les petits pois et jambon/oignon.


Puis la sauce soja et mélangez à nouveau.



Comme j'ai fait une énorme proportion j'ai fait des barquettes hermétique puis mis au congélateur qui servira en dépannage lorsque le temps me manque 😊

Bonne dégustation!!!!!

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires