COOKIES GOURMAND


Bonjour à tous! 💁

Une envie de cookies, une envie de chantilly, une envie de framboises, une envie de tout ça! 😂

Parfois mes envies me dépasses, mais je vous rassures je ne suis pas gourmande! 😅 j'aime les bonnes choses et je sais être raisonnable! 😊 sinon ma balance, elle ne serait pas contente! et moi non plus d'ailleurs!

Je prend le plaisir de réaliser et je compte bien sur ma petite famille pour en profiter!👪

Comme je vous le disait, une envie de cookies mais j'aime le changement, c'est pourquoi j'ai réaliser des cookies en forme de cavités, accompagné d'une crème chantilly mascarpone et framboises à l'intérieur.

Le biscuit était un peu trop épais à mon goût! beaucoup trop gourmand! d'ailleurs c'est pour cela que je l'ai appeler cookies gourmand! 😜 en fin de repas mon estomac a dit stop! mais ne vous inquiétez pas ce n'était pas perdu pour tout le monde!

Voici la recette sans plus tarder 👇

pour 8 cookies:

- 220 gr de beurre
- 2 oeufs
- 200 gr de pépites de chocolat
- 150 gr de cassonade
- 500 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique

Attention! j'ai prévu trop de pâte à cookies! mais ce n'est pas gênant, avec le reste profitez-en pour réaliser des cookies comme ici👇


Pour la chantilly mascarpone:

- 250 gr de mascarpone
- 20 cl de crème fleurette
- 60 gr de sucre fin.
- une cinquantaine de framboises (surgelées ou pas)

Mélangez votre beurre pommade et la cassonade.


Ajoutez les oeufs tout en fouettant.


Dans un autre cul de poule, mélangez farine et levure puis ajoutez les pépites de chocolat.




Incorporez la farine au mélange beurre/sucre en malaxant avec les doigts.




Beurrez et farinez votre moule à muffins.


Déposez de la pâte dans chaque cavité, pas trop épais pas trop fin. Un peu moins que les miens car un cookies gonfle un peu à la cuisson.



Déposez sur le dessus une feuille de papier sulfurisé puis des haricots sec.


Faites cuire dans un four chaud à 180°c pendant 20 min.


Faites fondre le chocolat au bain-marie.


A l'aide d'un pinceau, recouvrez de chocolat les contours du biscuit à l'intérieur.


Dans un cul de poule, fouettez la crème et le sucre, puis ajoutez la mascarpone tout en fouettant.




Déposez votre chantilly dans une poche muni d'une douille cannelée n°19, remplir les biscuits puis ajoutez QS framboises.



Déposez le reste de chantilly, puis ajoutez une framboise, QS billes en sucre puis une feuille de menthe.




Un dessert gourmand!😋 pour les très gourmands! 😅

Régalez-vous!!!!!!!!

N'hésitez pas à laisser un petit message sur partager un message, cela fait toujours plaisir 😉

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉




Commentaires