FLAMMEKUECHE


Bonsoir à tous! 💁

J'aime réaliser les flammekueche, mais je n'avais jamais pris le temps de faire ma pâte moi-même!

Dorénavant je la ferai, car c'est très rapide, économique et facile à réaliser! 😊

Voici la recette pour 2 flammekueches:

la pâte:

- 500 gr de farine
- 100 ml d'huile neutre
- 200 ml d'eau tiède
- 2 pincées de sel fin

la garniture:

- 40 cl de crème fraîche
- 140 gr de fromage blanc
- 3 oignons
- 200 gr de lardons allumette fumés
- poivre/sel/muscade

Mélangez la farine et le sel.


Ajoutez l'huile et l'eau tiède puis pétrir.



Séparez la pâte en 2 parts égal.


Sur une feuille de papier sulfurisé, étalez votre pâte et faites de même pour la deuxième.
Placez au frais le temps de préparer la garniture.


Epluchez vos oignons puis les passés à la mandoline pour avoir des oignons finement coupés.


Dans un cul de poule, fouettez la crème fraîche, le fromage blanc, le poivre, le sel, et la muscade.


Déposez une couche de préparation, oignons puis lardons.




Enfournez dans un four chaud à 250°c pendant 8 min chaleur tournante.


Un délice pour les papilles! 😋

Bon appétit!!!!

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉


Commentaires