FONDANT CHOCOLAT ET SA CREME AU SIROP DE FLEUR DE SUREAU


Bonjour 💁

Aujourd'hui je vous proposes un dessert simple à réaliser.

Le fondant au chocolat vous connaissez tous! je l'ai accompagné d'une crème au sirop de fleur de Sureau et QS framboises pour la déco.

La crème se marie très bien avec ce fondant au chocolat au plus grand bonheur des papilles.😋

Voici la recette:

Pour le fondant:

- 50 gr de farine
- 200 gr de chocolat noir
- 3 oeufs
- 1 boîte de lait concentrée sucré


Faites fondre votre chocolat au bain-marie.


Ajoutez la lait puis les oeufs.



Incorporez la farine tamisée.


Dans un moule à muffins en silicone beurré et fariné, déposez votre préparation.


Enfournez dans un four chaud à 210°c pendant 13 min.



Pour la crème au sirop de fleur de Sureau: 

- 4 jaunes
- 40 gr de sucre
- 50 cl de lait demi-écrémé
- 1 c à s de maïzena
- 1 c à s de sirop de fleur de Sureau

Faites bouillir votre lait.



 Dans un cul de poule, fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment.



Ajoutez le sirop de fleur de Sureau.


Incorporez le lait tout en fouettant.


Puis la maïzena.


Faites chauffer à feu moyen dans une casserole jusqu'à épaississement.


Lorsque votre crème sera refroidie, la versée dans un flacon. Moi j'ai utilisé mon flacon à sauce à petit embout pour une jolie présentation. Placez au frais jusqu'au dressage.



Pour le dressage rien de compliqué, déposez un fondant au chocolat dans une assiette à dessert, 
quelques framboises et quelques goutte de crème pour une jolie présentation! 😊

Humm! quel régal! 😋

Bonne dégustation et à bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires

  1. N'hésitez pas à laisser un petit message si vous réalisez la recette ça fait toujours plaisir de savoir que mes réalisation sont partager et réaliser. A bientôt :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire