GALETTES DE RIZ COMPLET A L'ORIGAN


Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous propose un menu végétarien.

Lorsque ma fille est présente à la maison, on s'adapte à son alimentation.

J'ai donc réaliser des galettes de riz complet en lui apportant une saveur l'origan en poudre de mon partenaire OR ROUGE Epices. https://m.facebook.com/OR-ROUGE-Epices-335328556993852/

A servir avec une salade au repas du soir, suffira largement. Manger de la viande tout les jours n'est pas nécessaire, perso on en mange de moins en moins souvent.

Voici la recette pour 4 personnes: 

- 300 gr de riz complet
- 1 oignon
- un peu d'ail
- 1/4 de poivron jaune
- 1 petite courgette bio
- 2 oeufs
- 2 pincée d'origan 
- sel, poivre
- 1 c à s de graines de Lin

Faites cuire votre riz dans une eau salé.
Il faut qu'il soit bien cuit!


Pendant ce temps, râpez votre courgette.


Coupez votre oignon et ails grossièrement.


Découpez en petits dés votre poivron.


Lorsque votre riz sera cuit, passez-le au mixeur avec les oeufs, l'oignon et l'ail.


Versez cette préparation dans un cul de poule.


Incorporez l'origan, les graines de Lin, le poivron, la courgette, sel, poivre.



Faites des boules puis les aplatir, et placez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 20 min. 
J'en ai fait 4 par personnes et c'était de trop! 


Un repas bien apprécier par tous! à refaire 😊

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires