PAIN D'EPICES


Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui je vous proposes une recette de pain d'épices aux épices de mon partenaire OR ROUGE Epices.
OR ROUGE Epices 

Cette recette je l'ai prise sur le site de Mercotte, j'ai également ajouter des écorces d'orange et du sucre perlé pour encore plus de saveurs!

Je vous la propose aujourd'hui car ça peut vous donnez QS idées pour les fêtes de fin d'année.

J'adore manger le pain d'épices accompagné d'une tranche de foie gras! 😋😊

Ce pain d'épices est une petite merveille! 😍 autant par son moelleux et doux, que par ses épices de mon partenaire! 😊

Voici la recette pour 2 pains d'épices:


 - 320 gr de miel
- 55 gr d'oeufs
- 110 gr de beurre
- 130 gr de lait entier
- 270 gr de farine
- 9 gr de bicarbonate de soude
- 6 gr de cannelle OR ROUGE Epices
- 1 c à café de gingembre OR ROUGE Epices
- 1 c à café d'Anis vert OR ROUGE Epices
- 1 c à café de poudre d'écorces d'orange
- 100 gr d'écorces d'orange
- 2 c à café de sucre vergeoise
- le zeste d'un citron bio non traité 


Faites chauffer votre miel à 50°c.


Mélangez toutes les épices et farine ensemble.


Versez votre miel dans un cul de poule puis ajoutez les oeufs battus tout en fouettant.


Puis le lait.


Le beurre fondu.


Le sucre vergeoise.


Et pour finir le mélange farine/épices. bien fouetter.


Prélevez le zeste du citron.


Découpez en petit morceaux les écorces d'orange confites.


Versez le tout dans la préparation puis mélangez à nouveau.


Déposez votre préparation dans 2 moule beurré et fariné.


J'ai ajouter du sucre perlé sur une préparation, car l'autre sera mis au congélateur pour les fêtes de fin d'année.


Enfournez dans un four chaud à 165°c pendant 50 min chaleur tournante.


Voilà 2 bon pains d'épices! merci qui? merci Mercotte 😁 pour cette délicieuse recette 😋

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires