POTEE HIVERNIVALE


Bonjour à tous 💁

Je ne sais pas pour vous, mais chez nous dans les Hauts-De-France il commence à faire un peu frisquette!😨

Pour ce réchauffer pour ce froid qui nous tombe dessus hors que l'on a rien demander, je vous propose ma recette de Potée hivernale!

Réaliser avec de la poitrine de Porc/carottes/oignons/poireaux et un bouquet garni de mon partenaire Provence tradition.

J'ai également préparer une sauce avec le jus de cuisson accompagnée de cornichons. Le tout servi avec un riz.

J'ai utilisé beaucoup trop de légumes, et comme rien de se perd! j'ai mixé le reste de légumes dans son jus de cuisson, pour en faire une bonne soupe! Humm! la bonne sousoupe! 😋😅

Voici la recette👇

Pour la potée:

- 1 kg 500 de poitrine de porc entière 
- 3 oignons
- 2 cubes de bouillon de légumes
- 5 belles carottes
- 2 beaux poireaux
- 1 bouquet garni (Provence Tradition)
- sel/poivre

Pour la sauce:

- 5 louches de jus de Potée
- 50 gr de beurre
- 1 c à s bombée de maïzena 
- une quinzaine de cornichons
- 1 c à s de vinaigre de Xérès

Commencez par déposer votre poitrine de porc dans une grande cocotte puis ajoutez également les oignons coupés en 2, les 2 cubes de bouillon de légumes délayés dans un peu d'eau puis un bouquet garni. poivre/sel.



Remplissez à moitié d'eau puis faites monter en pression pendant 40 min.


Pendant ce temps, préparez vos légumes, coupez les carottes en rondelle puis les poireaux.



Au bout des 40 min, ajoutez vos légumes puis ajoutez de l'eau. Faites remonter en pression pendant 20 min.


Lorsque votre Potée sera cuite, réalisez une sauce.
Dans une casserole, faites fondre le beurre puis hors du feu ajoutez la maïzena tout en fouettant.



N'oubliez pas de coupé en petit morceaux vos cornichons.


Ajoutez vos louches de jus de cuisson tout en fouettant puis faites épaissir à feu doux.


Hors du feu, ajoutez vos cornichons puis une cuillère à soupe de vinaigre de Xérès et mélangez.


Servir chaud! et régalez-vous!😉

Bon appétit! et à bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires