TARTE FRAMBOISE/CHOCOLAT AUX NOISETTES TORREFIEES


Bonjour à tous 💁

Comment ne pas succomber à la tentation pour cette magnifique et délicieuse tarte. 😋😊

J'en ai réaliser pas mal de tarte mais celle-ci est ma chouchoute. Tellement agréable en bouche par cette ganache de chocolat aux noisettes torréfiées qui lui donne un côté sévère mais très vite adoucis par ces framboises. 😍

J'ai également fait une jolie présentation en lui ajoutant quelques feuilles de menthes du jardin et des billes aux sirop de fleur de Sureau, dont vous pouvez retrouvé la recette sur mon blog.

Retrouvez également la recette de ma pâte brisée ici👇
https://lacuisinedecathy62.blogspot.com/2019/04/pate-sablee.html

Voici la recette pour la garniture de la tarte:

- 250 gr de chocolat noir de couverture 
- 40 gr de sucre 
- 10 cl de lait
- 25 cl de crème fraiche
- 40 gr de noisettes

Commencez par déposer votre chocolat dans un cul de poule.


Dans une casserole, faites chauffer la crème et le lait.


Versez votre crème sur le chocolat, puis mélangez en y ajoutant 1 c à c d'arôme de café.



Ajoutez le sucre et la noix de coco tout en continuant le mélange.



Avant de faire votre ganache chocolat. Etalez votre pâte sablée, puis foncez un cercle de 26 cm de diamètre. J'ai choisi de faire ma pâte aux graines de pivot cette fois-ci, mais vous pouvez la réalisé sans en ajouter. 






Déposez une feuille de papier sulfurisé sur le dessus puis des haricots sec.
Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 25 min.


Après la cuisson de votre pâte, faites torréfié vos noisettes pendant 10 min à 200°c.



A la sortie du four les écrasées grossièrement.



Déposez vos éclats de noisette dans la ganache au chocolat.



Lorsque votre pâte sera refroidie, y déposer la ganache choco/noisette.
Placez au frais 2 h.


La déco:

Déposez des framboises sur toute la surface.


Saupoudrez de sucre glace et quelques billes au sirop de fleur de Sureau puis quelques feuilles de menthe.




Bonne dégustation!😋

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉




Commentaires