Mille-feuille de pomme Granny/endive/mozzarella/tomate séchée


Bonjour à tous 💁

En regardant certaines recettes de ma copinette qui est à fond dans ses préparations pour les repas de fêtes de fin d'années, je suis tombé sur cette recette qui peut-être servi en entrée ou tout simplement le midi comme moi.

Le mille-feuille est composé de pomme Granny que j'avais était cueillir en Septembre dans un verger tout près de chez moi! de mozzarella, de chicon pour moi 😁 c'est comme cela qu'on les appelle par chez nous! sinon ce sont des endives et des petits morceaux de tomate séchée.

Assaisonnés d'huile d'olive au citron de Menton et Elexir au vinaigre balsamique de modène et citron de Menton de mon partenaire Au Pays du Citron Menton c'est toujours pour moi un régal d'utiliser leurs produits!😋😊


Voici la recette très simple et rapide 👇

Pour une personne:

- 1/2 pomme Granny
- 1/2 endive
- la moitié d'une boule de mozzarella
- quelques morceaux de tomate séchée
- citron pour la pomme pour éviter qu'elle ne noircisse
- un filet d'huile d'olive au citron de Menton
- quelques gouttes d'Elexir au vinaigre balsamique de modène et citron de Menton

Coupez en fines tranche l'endive, la pomme, la mozzarella.





Sur un assiette à dessert, posez une première tranche de pomme Granny, puis une tranche de mozzarella, endive puis déposez une seconde tranche de pomme et renouvelez l'opération un seconde fois.







Parsemez de tomate séchée.



Et pour finir une jolie présentation en versant un filet d'huile d'olive directement sur le mille-feuille, puis à l'aide d'une seringue versez quelques gouttes de vinaigre balsamique sur le bord de votre assiette, et pour finir avec un cure dent positionné sur la première goutte de vinaigre de balsamique, faite un joli tracé jusqu'à la dernière goutte! magique! non? 😊 et surtout vous présentez une jolie assiette avec très peu de choses! 



Bon appétit et à bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires