Risotto crémeux à la coriandre et aux champignons


Bonjour 💁

Une envie de Risotto? J'ai la solution pour vous!

Nous avons différentes façon de le réaliser. J'ai choisi cette fois-ci de le réaliser aux champignons pour ma fille qui est végétarienne.

J'ai également mis une épice que j'adore, la coriandre, un produit qui me vient de mon partenaire OR ROUGE Epices. https://www.facebook.com/OR-ROUGE-Epices-335328556993852/

Voici la recette pour 4 personnes:

- 400 gr de riz pour risotto
- 2 oignons
- 2 échalotes 
- 4 gousses d'ail
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 L d'eau
- 250 gr de champignons
- 3 c à s de crème fraîche
- 2 pincée de coriandre
- thym séché 
- huile d'olive
- poivre/sel

Commencez par faire bouillir l'eau avec un cube de bouillon de légumes.


Dans une casserole faites revenir vos champignons/ail/coriandre dans un filet d'huile d'olive.



Coupez finement vos oignons ainsi que les échalotes.


Les faire suer dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive.


Versez votre riz.


Puis commencez à ajouter 2 louche de jus de bouillon, remuez jusqu'a absorption du jus, ajoutez une pincée de sel et poivre,  renouvelez cette opération toujours 2 louches par 2 louches avec le reste de jus de bouillon.


Eteignez votre gaz, puis ajoutez la crème fraîche et les champignons à la coriandre.


Parsemez de thym sur le dessus.


Un repas qui a beaucoup plu, un délice! 😋

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires