BLINIS AU CURCUMA


Bonjour à tous! 💁

aujourd'hui je vous propose de réaliser vos Blinis.

J'ai trouvé cette recette chez une blogueuse: Les gourmandises de julie.

j'ai doublé la recette en faisant moitié nature et moitié curcuma de mon partenaire #orrougeepices

Voici la recette 👇

- 260 gr de farine
- 250 gr de lait
- 2 pincée de sel
- 2 pincée de sucre fin
- 2 oeufs
- 20 gr de levure fraîche


Mélangez la farine, le sucre et le sel.


Délayez la levure dans le lait tiède.


déposez le lait/levure puis les jaunes d'oeufs et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. 


Séparez la pâtes dans 2 récipients, laissez en une nature puis dans l'autre délayez une petite cuillère de curcuma.


Laissez reposer 1 h.


Battre les 2 blancs d'oeufs puis incorporez dans les 2 pâtes.




Prélevez la moitié d'une cuillère à soupe puis faites cuire les petits blinis dans une poêle légèrement huilé à l'huile d'olive.



Attention ça va très vite à cuire.



Voilà, vos blinis sont prêt, moi j'ai choisi de les réaliser quelques jours avant ( direction le congel)
vous pouvez les garnir de fromage/cocombre, crème au crabe, saumon etc...

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉


Commentaires