BRETZELS SALE



Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui je vous propose une recette qui nous vient tout droit d'un département que j'adore l' Alsace 😍 le Bretzel salé!

J'ai choisi de les réaliser au plus simple, fleur de sel de mon partenaire Provence Tradition, graines de lin, graines de pavot et graines de sésame.

Mon amie qui est Alsacienne ma donner plusieurs façon de les réaliser. Aux fromage, fromage et lardons etc.... mais aussi sucrés! humm! 😋

Perso je l'ai préfère sucré que salé mais cette fois-ci, j'ai fait plaisir à ma fille qui avait une envie folle de Bretzels salé! 

voici la recette👇

Pour la pâte:

- 500 gr de farine
- 1 cube de levure du boulanger
- 30 gr de sucre
- 70 gr de beurre
- 125 ml d'eau 
- 125 ml de lait
- 1 pincée de sel

Pour le pochage:

- 1 litre 1/2 d'eau
- 60 gr de bicarbonate alimentaire
- 10 gr de sel

Pour la garniture:

1 oeuf + 1 c à s d'eau, graines de pavot, graines de sésame, graines de lin et fleur de sel de mon partenaire Provence Tradition.


Commencez par diluer la levure dans le lait et l'eau tiède.


Pendant ce temps, mélangez la farine, le sel,  le sucre et le beurre fondu.


Ajoutez le mélange: lait, eau levure puis pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène.



Laissez pousser dans un endroit chaud pendant 2 h, moi devant mon feu à bois. 😊


Abaissez votre pâte sur un plan de travail légèrement fariné puis faite un boudin et coupez des proportions de 92 gr environ.


Avec chacune des boules, faite une longue ficelle.


Faite un noeud puis ramenez la pâte au centre.


Faite bouillir l'eau avec le bicarbonate et le sel, puis pochez vos Bretzels un à un et les placés sur une feuille de papier sulfurisée lorsqu'ils remonte à la surface.



Badigeonnez d'un oeufs battu et 1 c à s d'eau.


Salez à la fleur de sel.


Parsemez de graines de pavot, sésame, lin.
Puis enfournez dans un four chaud à 200°c pendant 10 min. De façon à ce qu'ils soient colorés mais pas trop.



Voilà! la recette de mes Bretzels est terminé, si vous les voulez sucrés ne mettez pas de sel avec la farine mais plutôt du sucre fin environ 150 gr.

A bientôt dans la cuisine de Cathy, et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année! 😊😉

Commentaires