MON PUDDING DE NOËL


Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui je vous propose de tester mon pudding de Noël.

De bons fruits sec comme les dattes, les raisins ainsi que les pruneaux de mon partenaire Bioloklock

sans oublié les épices qui donneront un pudding goûteux 😋En tout cas moi j'ai adoré!

Voici la recette👇

- 150 gr de pruneaux Biolo'klock
- 2 pommes
- 1/2 citron pressé
- 100 gr de raisins sec
- 100 gr de dattes séchées
- 180 gr de beurre
- 150 gr de farine
- 50 gr de pain de mie
- 4 oeufs
- 3 c à s de lait
- 150 gr de vergeoise
- 1 c à c de 4 épices 

Commencez par couper vos pruneaux en petits morceaux. Puis dans un grand saladier, mélangez-les avec le raisin sec et les dattes séchées.







Râpez les pommes à la mandoline puis mélangez également aux fruits sec.



Emiettez le pain puis le faire imbiber dans le lait.

Mélangez le pain aux fruits.


Ajoutez le beurre les oeufs le jus de citron + le zeste, la vergeoise et les 4 épices. Bien mélangé.


Incorporez la farine et mélangez à l'aide d'une spatule en bois.



Beurrez et farinez votre moule.


Déposez votre préparation.


Mettez un papier aluminium sur le dessus, puis déposez-le dans un récipient pouvant aller au four(une casserole) rempli d'eau à moitié.


Enfournez à 180°c pendant 3h30. Ouille c'est long 😅
Sortez votre pudding du four puis le mettre à l'envers sans le démoulé, attendre qu'il refroidisse.



Humm! ces bonnes odeurs qui se dégagent, et ces fruits! un délice pour les papilles! 😋

La recette en elle-même est très simple à réalisé, le plus long est la cuisson.

Le pudding peut se conserver au frais pendant plusieurs jours, je dirais 3-4 jours mais le miens a été englouti rapidement 😁

Je vous souhaites d'excellentes fêtes de fin d'année et vous dis à bientôt dans La cuisine de Cathy. 😉

Commentaires