DELICE EXOTIQUE



Bonjour à tous 💁

Voici mon soit disant gâteau magique dont j'ai oublié d'ajouter le lait à ma préparation 😅
Un gâteau que tout le monde sait faire car rapide et facile, mais pas pour moi 😂

c'est un gâteau mi-magique mi-brownies 😊 excellent😋
Du coup j'ai totalement improvisé pour le sauver
Voici mon "délice exotique"💝

J'ai également utiliser un reste de perles de saveurs au litchi de mon partenaire https://www.facebook.com/OR-ROUGE-Epices-335328556993852/

Ganache chocolat et mangue et déco zeste de citron vert/fruits de la passion/kumquat/perles de saveur litchi


Pour un raté il est plutôt bien réussi et super bon 😋


Voici la recette 👇

Pour le gâteau mi-magique mi-brownies:


- 8 oeufs
- 200 gr de beurre
- 180 gr de sucre fin
- 150 gr de farine
- 120 gr de cacao amer 


Pour la ganache chocolat:


- 100 gr de chocolat noir
- 40 cl de crème liquide 30 %
- 130 gr de mascarpone
- 60 gr de sucre glace
- 1 mangue

Pour la déco:

- 1 citron vert non traité
- 1 fruit de la passion
- QS kumquat
- perles de saveurs au litchi


Commencez par le gâteau.
Faites blanchir les jaunes et le sucre puis ajoutez le beurre fondu.




Tamisez puis incorporez la farine et le cacao amer.




Montez vos blancs en neige.



Mélangez vos blancs à la préparation précédente avec une maryse.



Déposez votre préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage.



Cuisson dans un four chaud à 160°c pendant 45 min.



Lorsqu'il sera cuit, retournez votre gâteau et laissez le ainsi jusqu'au lendemain. Puis divisez en 2 disques.


Préparez votre ganache chocolat.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. puis l'ajouté à la crème/sucre glace que vous aurez fait chauffer à la casserole.



Ajoutez la mascarpone puis mélangez. 
Placez au frais toute une nuit.


Le lendemain, montée votre crème en chantilly.


Sur un premier disque, déposez une couche de ganache chocolat.



Coupez en dés votre mangue puis parsemez sur la ganache.




Déposez le deuxième disque.


Faite un pochage à l'aide d'une poche et douille sur tout le dessus du gâteau puis cachez également les côté mais sans en mettre de trop.


Faites une jolie décoration avec vos fruits exotique.


Puis ajoutez des perles de saveurs au litchi.


Hummm 😋 un délice 😊


J'ai été gourmande et vu gros et grand, 12-14 parts 😁

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires