PAINS FALUCHES



Bonjour 💁

J'adore faire mes pains, baguettes et viennoiserie moi-même, toujours à l'ancienne à la main car j'aime travailler la pâte.

Aujourd'hui je vous proposes de réaliser vos pains faluches qui vous serviront pour faire soit:
- des sandwichs pour la sortie de vos enfants👧👦
- les garnir d'une salade et fromage🍅
- les garnir de viande de boeuf/oignons/fromage/tomate puis passé au four, un genre big burger! 🍔

Voici la recette pour 5 belles faluches:


  • 600 gr de farine
  • 3 c à c de levure sèche du boulanger
  • 1 c à c de sel
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • 180 ml d'eau
  • 180 ml de lait


Mélangez la farine et le sel.


Délayez la levure sèche dans l'eau et le lait tiédi. Attendre en dizaine de minutes.


Déposez le mélange lait/eau/levure puis l'huile d'olive, et pétrir la pâte 5 minutes environ.


Formez une boule puis laissez lever dans un endroit chaud pendant 2 h.


Déposez votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé fariné, travaillez-la un peu puis divisez-la en 5.
Formez des boules puis les aplatir et les déposez sur une plaque allant au four recouvert d'un papier sulfurisé.
Il vous faudra 2 plaques.
Laissez de nouveau poussé environ 1 h.



A l'aide d'un pinceau, badigeonnez délicatement le dessus avec un peu d'huile d'olive.


Saupoudrez de farine.



Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 13 min chaleur tournante. Votre pain doit rester blanc!


Et voilà le résultat! 😊



Très simple à réaliser, il ne vous reste plus qu'à vous lancez, 

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires