PRALINE NOISETTE DE CEDRIC GROLET


Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui je vous proposes de réaliser un praliné noisette pour réaliser des flans, entremets, bûches, ou bien en accompagnement dans un yaourt nature.

Je chercher une recette fiable, c'est pourquoi je suis allez la cherché sur le site de Cedric Grolet

une pure merveille, j'ai goûter à la petite cuillère un reste de pâte, trop bon!!!!!! 😋😋😋

Voici la recette👇


  • 200 gr de noisettes (des bois pour moi)
  • 150 gr de sucre fin
  • 50 gr d'eau
  • 1 gr de sel

Four 170°c, 10 min caleur tournante




Dénoyautez les noisettes, oui c'est un peu long et ca fait mal aux doigts 😏


Disposez vos noisettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pour enfournez.


Lorsque celles-ci seront refroidis, enlevez la peau au maximum, bon moi j'ai eu un peu de mal, mais ce n'est pas gênants pour la suite.


Préparez votre sirop en faisant chauffer l'eau et le sucre jusqu'à 110°c.


Versez vos noisettes en une seule fois, puis remuez sans cesse à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à obtenir une jolie couleur brunâtre.



Déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé jusqu'à refroidissement.


Déposez-les dans votre blender, faites tourné, encore tourné et encore tourné, oui il faut un peu de temps, au début vous obtiendrez un sable, puis petit-à petit la pâte va se former.



Humm! 😋 même en écrivant la recette je m'en pourlèche encore.

J'espère que la recette vous aura plu! n'hésitez pas à la réalisé, c'est une recette fiable 😊

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires