Galette végétales aux flocons d'avoine


Bonjour 💁

Aujourd'hui je vous proposes un repas végétarien.

Vous connaissez certainement les galettes de flocons d'avoine sucrées!Pour le repas je les réaliser en version salé aux légumes/flocons d'avoine qui est riche en protéines et fibres. Un repas parfais pour notre fille qui est végétarienne, mais également pour nous, car lorsque je réalise un repas végan en général nous mangeons la même chose.

Vous allez me dire, alors? le goût? les saveurs? Et bien c'est plutôt surprenant car tout y est! et c'est surtout très bon 😋 

Accompagné d'une salade de chicons et assaisonné par une huile que j'apprécie beaucoup car elle dégage de très bons parfums: l'huile d'olive au citron de Menton de mon partenaire Aux pays du citron de Menton, et j'ai également assaisonné les galettes d'un vinaigre Balsamique de modène et citron de Menton. 

Voici la recette pour 12 galettes environ: 


  • 16 c à s de flocons d'avoine
  • 2 carotte
  • 1 petite courgette
  • 1 oignon
  • 12 c à s de crème liquide
  • 2 c à s de farine 
  • fromage râpé
  • herbes de Provence
  • sel/poivre
  • un peu d'huile d'olive

Commencez par râpé vos carottes et courgette en les pressant pour extraire le jus.


Emincez finement l'oignon.


Dans un cul de poule, mélangez la crème et les flocons d'avoine.


Ajoutez les carottes, courgettes, oignon, herbes de Provence, sel et poivre puis mélangez.


Ajoutez ensuite la farine puis mélangez à la main.


Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez l'équivalent d'une cuillère à soupe en boule puis aplatissez pour faire la forme de galette.


Parsemez d'un peu d'huile d'olive puis de fromage râpé.
Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 20 min.


Un régal 😋 je vous la recommande.

Bon appétit!!!!!

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires