GENOISE HAUTE


Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui ma filleule est à la maison, et comme je n'ai pas souvent l'occasion de lui faire goûter à mes petites douceurs je lui ai demander ce qu'elle préférait.

Et bien sûr le chocolat l'a emporter! 🍫

Donc on commence par faire une génoise haute, la suite viendra après dans une prochaine publication 😊

J'adore faire cette génoise pour réaliser mes gâteaux d'anniversaire et pour toutes les occasions, elle est moelleuse et impressionnante par sa hauteur!


Voici la recette👇

Pour une génoise nature ou chocolat de 9 cm de hauteur et 20 cm de diamètre:


  • 150 gr de sucre fin
  • 6 oeufs
  • 250 gr de farine ou 200gr si cacao amer
  • 1 c à s de fleur d'oranger
  • 1 c à s de sucre fin
  • (2 c à s de chocolat en poudre amer si vous préférez la faire au chocolat)


Commencez par fouetter les jaunes et le sucre pour les faire blanchir et doublé de volume.


Incorporez la farine tamisé.



Montez vos blancs en neige en ajoutant 1 c à s de sucre fin lorsqu'ils commencent à monter.



Incorporez délicatement vos blancs à la préparation précédente.



Dans un moule de 20 cm de diamètre chemisé d'un papier sulfurisé, déposez votre préparation.


Enfournez dans un four chaud à 170°c pendant 1 h ou 180°c pendant 40 à 45 min.


Cette génoise peut être utilisé pour réaliser vos layer cake, molly cake, nud cake...

Cette génoise est à préparé la veille.

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉 

Commentaires