Lasagne végétarienne Potiron/chèvre/gingembre



Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous proposes une recette végétarienne, ça change, c'est bon, accessible à tous.

Ces lasagnes sont savoureuses😋 en y ajoutant du gingembre de mon partenaire OR ROUGE Epices!

Il me rester du potiron entamé, l'occasion pour moi d'en faire profiter ma fille qui a fait le choix il y a quelques année de ne  plus consommer de la viande, même nous, on sait adapter à son mode alimentaire lorsqu'elle revient à la maison. J'ai également mis du fromage de chèvre, un bon mariage avec le potiron!

Si vous manquez de temps, il vous suffit d'acheter les plaques de lasagne pré-cuites et une béchamel toute prête! petite astuce pour ma fille 😊 qui manque de temps et un peu de pratique, mais çà va venir! elle commence à faire certaines de mes recettes et j'en suis ravie 😀 

Pour la sauce béchamel si vous désirez la faire vous-même:

Faites un roux, faites fondre 30 gr de beurre dans une casserole, puis hors du feu, ajoutez 40 gr de farine en fouettant, versez peu à peu 50 cl de lait toujours en fouettant pour éviter les grumeaux. Remettre sur le gaz à feu doux puis faites épaissir. sel/poivre.

Recette pour 6 personnes👇 


  • 12 plaques de lasagne
  • 700 gr de potiron
  • 1 gros oignon
  • 4 gousses d'ail
  • 4 c à s de fromage blanc
  • 2 c à s de crème fraîche
  • au fromage de chèvre en bûche
  • 200 gr de tomate pelées
  • 1/2 c à c de gingembre
  • sel/poivre



Si vous choisissez des plaques de lasagne à faire cuire, plongez-les dans une eau frémissante à peine une minute, puis déposez-les à plat sur une feuille de papier sulfurisé. 



Coupez en petit dés votre potiron.


Dans un wok, faites suer l'oignon et l'ail sur un filet d'huile d'olive.


Ajoutez vos dés de potiron, sel/poivre, puis faites cuire à feu doux environ 8 min à couvert.


Ajoutez par la suite vos tomates pelées puis le gingembre moulu.


Puis la crème fraîche, le fromage blanc et le fromage de chèvre coupé en dés. Bien mélanger puis réservez.



Dans un plat allant au four, déposez une couche de béchamel.


Déposez 3 plaques de lasagne pré-cuite en les chevauchant un peu.


Ajoutez une couche de préparation.


De nouveau, 3 plaques de lasagne. puis renouvelez l'opération 2 fois.


Ajoutez le reste de béchamel puis parsemez de fromage râpé.


Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 30 min.


Une pure douceur! un régal 😋

Perso, mes préparations sont souvent généreuse car je prévois un repas pour mon fils qui ne veut pas manger à la cantine, sinon vous pouvez également faire des portions et congelé pour un prochain repas. 😊

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires