RÊVE DE POMMES



Bonjour 💁

Aujourd'hui je suis fière de vous présentez une nouvelle création 😊

Cela m'a pris plusieurs jours de réflexion, puisque toute les idées étaient dans ma tête mais un peu mélanger et dans le désordre!😅

J'ai voulu également sublimer et mettre en avant les perles de saveurs de mon partenaire OR ROUGE Epices, une merveille ces petites billes qui claquent en bouche et surtout qui donne un joli rendu sur vos présentations.

J'ai donc réaliser des tartelettes arôme citron, un Curd pommes/cannelle, une chantilly mascarpone, un demi-sphère en chocolat au lait dont je vous expliquerez comment procéder pour faire les petits trou-trou!😁sans oublier les perles de saveurs pommes.

Pour la pâte sucré je vous mets le lien 👇
https://lacuisinedecathy62.blogspot.com/2019/04/pate-sablee.html

Voici la recette pour 6 tartelettes:

Pour le curd aux pommes:


  • 500 gr de pommes verte
  • 50 gr de beurre
  • 50 de sucre
  • 1 c à s de maïzena
  • 1 petite cuillère de cannelle en poudre
Pour la chantilly mascarpone:

  • 20 cl de crème liquide 30%
  • 150 gr de mascarpone
  • 50 gr de sucre fin
Pour les demi-sphères:


  • 250 gr de chocolat au lait de bonne qualité
  • une douille petit diamètre
Pour la déco:

  • perles de saveurs à la pomme
  • éclats de noisette

Commencez par réaliser votre pâte sucrée.
Si elle est un peu collante ajoutez un peu de farine puis retravaillez-la.

Etalez-la sur une feuille de papier sulfurisé un peu fariné au rouleau.


Avec vos cercles détaillez dans la pâte.


Faites des bandes avec le reste de pâte pour faire les contours.


Fixez bien sur le fond et les contours puis placez-les au frais 30 min.


Enfournez dans un four chaud à 170°c pendant 15 min chaleur tournante. Je précise que le temps de cuisson dépend du four que vous utilisez.


Les demi-sphères en chocolat:

Faites fondre le chocolat au bain-marie.


Déposez une couche de chocolat à l'aide d'un pinceau dans chaque demi-sphère. Placez-les au frais 30 min.


Renouvelez l'opération une seconde fois en refaisant un passage au frais 30 min.


Démoulez vos demi-sphères avec précaution.
A l'aide d'une douille que vous ferez chauffer au gaz en prenant soin de ne pas vous brûlez!!!! faites des empreintes en utilisant les 2 côtés pour avoir différent trou plus ou moins grand.


Le curd pommes/cannelle:

Coupez en dés vos pommes, pour avoir 500 gr il vous faudra environ 4 pommes.


Faites cuire vos pommes dans une casserole avec le beurre et le sucre à feu doux.


Mixez.


Délayez une c à s de maïzena dans votre préparation puis remettre sur le feu pour faire épaissir.


Ajoutez ensuite une petite c à c de cannelle en poudre.
Laissez refroidir.


 La chantilly mascarpone:

Fouettez votre crème liquide, puis ajoutez la mascarpone et le sucre, continuez à fouetté pour avoir une belle chantilly.



Le montage:

Dans chacune des tartelettes, déposez votre curd à la pomme/cannelle.


Muni d'une douille n°19 réalisez des pointes de crème.



Saupoudrez d'éclats de noisette.


Déposez votre demi-sphère.


Avec la même douille continuez votre dressage de chantilly sur le tour de vos tartelettes.


Ajoutez quelques perles de saveurs à la pomme.


Et parsemez de nouveau d'éclats de noisette.


Quelle délice!!!!!! 😍😋 autant par les yeux que par le goût!!!!

J'espère que cette nouvelle recette vous aura plus! je vous dit à bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires