TOURTE CAMPAGNARDE A LA RICOTTA


Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous proposes ma tourte campagnarde généreuse et délicieuse à la fois! 😋

Je me suis inspiré par une recette proposer par une blogueuse dont les réalisations sont topissime! je vous met son blog, aller jeter un oeil, çà vaut le coup 😊

gigicooking.over-blog.com

J'ai donc modifier un peu la recette à ma façon, je suis une 
femme de la campagne et j'adore les bonnes tartes bien garnies! 😍
J'ai plutôt opter pour une version gourmande en ajoutant une crème de ricotta et lardons!

Voici la recette👇

  • 2 pâtes feuilletée
  • 20 petites pommes de terre
  • 250 gr de ricotta
  • 3 c à s de crème fraîche
  • 200 gr de lardons
  • 50 gr de fromage râpé
  • 1 gros oignon
  • sel/poivre/herbes de Provence
  • 1 jaune et 1 c à s de lait pour la dorure
  • 1 morceaux aluminium pour la cheminée

Commencez par passer vos pommes de terre à la mandoline.


Dans un cul de poule, fouettez la ricotta, la crème fraîche, sel, poivre et herbes de Provence.


Etalez une première pâte feuilletée dans un moule à tarte. Le mien est très vieux mais j'y tient! c'était le moule de ma grand-mère 😍


Déposez la moitié de vos pommes de terre sur le fond.


Une moitié de crème à la ricotta.


Une moitié de lardons puis oignons émincés.


Renouvelez une seconde fois en ajoutant le fromage râpé sur le dessus.



Etalez la deuxième pâte feuilleté puis soudez les bords en humidifiant avec un peu d'eau.



Badigeonnez légèrement le dessus en fouettant un jaune et 1 c à s de lait.


Faites une petite cheminée en enroulant un morceaux de papier aluminium.


Faites un jolie dessus comme pour une galette.


Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 1h chaleur tournante. Je précise que le temps de cuisson dépend des four.



Humm un régal cette tourte! 😋 je vous la recommande!

Bon appétit!!!

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉


Commentaires