Lasagnes ricotta/épinards



Bonjour à tous!

Vous connaissez tous mes lasagnes à la viande de boeuf, et aujourd'hui je vous proposes celle à la ricotta/épinards version végétariens.

Il me resté de la sauce béchamel que j'avais mis au congélateur car je n'aimes pas jeter, j'étais pas vraiment sur que l'on pouvait, je ne regrette pas, j'ai juste ajouter de nouveau un peu de lait pour la détendre un peu. Sinon vous pouvez bien entendu utilisé une béchamel toute faite.

Voici les ingrédients qu'il vous faudra:
  • 12 plaques de lasagne
  • 800 gr d épinard surgelé
  • 2 oignons coupé finement
  • 2 ricotta
  • 1 brick de purée de tomate
  • sel/poivre
  • fromage râpé
  • un reste de béchamel ou 1 brick toute prête pour le dessus

Commencez par faire cuire vos épinards, salez/poivrez.



Dans un wok, faites revenir vos oignons dans un filet d'huile d'olive.


Ajoutez les épinards passés à la passoire pour enlever tout le jus, puis la ricotta, et de nouveau un peu de sel et de poivre. Remuez le tout puis coupez le gaz.




Dans un plat allant au four, versez une première couche de purée de tomate.


Plongez 4 plaques de lasagne dans une eau bouillante pendant à peine 1 min.


Les chevauchées dans le plat.


Ajoutez une couche d'épinards/ricotta sur le dessus, puis de nouveau plongez 4 plaques de lasagne et les déposées sur le dessus.



De nouveau une couche de ricotta/épinards, puis 4 plaques de lasagne toujours passées dans une eau frémissante .


Déposez une couche de purée de tomate puis un peu de béchamel et parsemez de fromage râpé.


Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 30 min environ.


Un repas qui a bien plu à ma fille qui est végétarienne et à nous aussi bien entendu, ça change des lasagnes de viande ou poisson. 😊

Bon appétit!!!! 😋

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉


Commentaires