Boulgour aux noisettes/raisins/dattes


Bonjour 💁

A la maison nous adorons le boulgour 😋 Je ne vous ai jamais présenter de recette il me semble?

D'habitude je l'accompagne avec des légumes, mais aujourd'hui je vous la propose autrement.

C'est pourquoi je vous la propose accompagné de fruits secs et miel pour un repas sucré/salé.

Voici la recette pour 4 personnes👇


  • 350 gr de boulgour
  • 700 ml d'eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 100 gr de raisins
  • 60 gr de noisettes
  • 10 dattes + pour déco
  • 1 c à s de miel
  • 30 gr de beurre
  • huile d'olive
  • sel/poivre

Commencez par dénoyauté vos noisettes si comme moi vous avez eu la chance dans avoir dans les bois en septembre! d'ailleurs sniffff çà diminue!!!!! 


Coupez en dés vos dattes.


Faites bouillir l'eau et le cube de bouillon de légumes.


Versez le boulgour en pluie, sel/poivre, puis poursuivre la cuisson sur feux doux pendant 7 min environ tout en remuant de temps en temps.



Dans une casserole faites revenir vos noisettes dans un filet d'huile d'olive.


Ajoutez ensuite vos raisins secs et dattes en dés puis ajoutez également une c à s de miel, attention çà éclabousse!!!!!

Laissez cuire sur feux doux environ 5 min, en mélangeant.


Ajoutez les 30 gr de beurre au boulgour cuit puis mélangez.


Versez votre boulgour dans 4 plats individuelle puis faites un puits au centre.


Déposez votre mélange fruits secs.


Quelques dattes pour la présentation ainsi qu'une feuille de citronnelle du jardin pour moi.


Pour les amateurs de sucré/salé c'est une recette qui vous plaira à coup sûr 😊

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires