Mes Biscuits Cho-Ka


Bonjour à tous 💁

Comment ne pas résister à ces petites douceurs tout en chocolat accompagné d'une liqueur de vodka de mon partenaire Au pays du Citron de Menton! 🍋

Comme nos journée sont longue, on pâtisse et on cuisine beaucoup! ouille! ouille! ouille! je vais avoir du mal à enfiler mon bikini cette été à cette allure 😂

J'ai donc réaliser un biscuit au chocolat en ajoutant un t'chio peu de liqueur! vraiment t'chio peu hein! faudrait pas être hic! hic! 😆 

J'ai également réaliser une crème mascarpone au chocolat avec encore un t'chio peu de liqueur de vodka! 

Bin quoi? faut bien se faire plaisir de temps en temps! Surtout avec de très bons produits de mon partenaire qui me gâte avec toutes ces belles découvertes autour du citron 🍋

Voici la recette pour environ 20 biscuits👇

Pour les biscuits:



  • 100 gr de chocolat noir
  • 300 gr de farine
  • 200 gr de beurre
  • 80 gr de sucre fin
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 c à s de liqueur de Vodka

Pour la crème mascarpone/chocolat/liqueur:

  • 100 gr de chocolat au lait
  • 100 gr de beurre
  • 100 gr de sucre glace
  • 4 c à s de mascarpone
  • 2 c à s de liqueur de vodka

Commencez par faire fondre votre chocolat noir au bain-marie.



Dans un cul de poule, mélangez la farine, le sucre fin, le jaune d'oeuf et 200 gr de beurre fondu.


Ajoutez le chocolat fondu puis 1 c à s de liqueur de vodka et mélangez bien à la main.



Laissez reposer la pâte au frais 1 h.


Pendant ce temps, préparer votre mascarpone au chocolat.
Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie.


Fouettez 100 gr de beurre fondu et 100 gr de sucre glace.


Ajoutez le chocolat fondu puis 2 c à s de liqueur de vodka, fouettez et placez au frais 1 h également.



Abaissez votre pâte à biscuit sur une feuille de papier sulfurisé avec un peu de farine sur une épaisseur de 1/2 cm.


Découpez des disques de pâte à l'aide d'un cercle de 6 cm de diamètre.


Déposez-les sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé puis enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 10 min.
J'ai fait 3 fournées!



Enrobez vos biscuits de mascarpone chocolat lorsqu'ils auront refroidis. 




Humm! 😋 quel régal!!!! et ça fait du bien au moral 😊

A bientôt dans la cuisine de Cathy, et restez chez vous😉

Commentaires