Pain au sel d'Himalaya et citron de Menton



Bonjour à tous!

Vous connaissez certainement mon pain aux figues?

Aujourd'hui je vous proposes de faire votre pain au sel d'Himalaya et citron de Menton de mon partenaire Au Pays du citron de Menton 
 https://www.facebook.com/aupaysducitron/.…

Un pure régal ce pain, croustillant et délicieux avec un produit de qualité! 😋

J'utilise toujours mon ultra-pro pour réaliser mes pains ronds, je trouve que la cuisson est parfaite!

Voici la recette pour un pain:

- 500 gr de farine
- 300 ml d'eau tiède
- 3 pincée de sel d'Himalaya et citron de Menton
- 20 gr de levure fraîche du boulanger 

Commencez par diluer la levure dans l'eau tiède.


Dans un grand cul de poule, mélangez, farine et sel.


Versez le liquide, eau+levure.


Pétrir environ 5 min.


Couvrir avec un film alimentaire, puis placez au four éteint que vous aurez préchauffé à 50°c pendant 5 min. Laissez poussez 1h.



Déposez votre pâte à pain sur une feuille de papier sulfurisé fariné, travaillez la encore un peu puis formez une belle boule.


Déposez la dans un ultra-pro comme moi, sinon une cocotte en fonte par exemple.


Filmez de nouveau, et faites une deuxième pousse au four pendant 30 min environ.


Badigeonnez d'un peu d'eau la surface à l'aide d'un pinceau, puis farinez légèrement.



Mettez le couvercle, que se soit avec l'ultra-pro ou une cocotte en fonte.
Enfournez pendant 45 min à 220°c.


A la sortie du four, on peu entendre que le pain chante 🎵🎼

Un pain très bien aéré si vous le travaillé bien avant la cuisson. 😊

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires